auto-edition ebooks en france
offre légale et attractive de livres numérique en France...
une opportunité historique pour les écrivains

Soyons l’offre légale et attractive...

Les "grands éditeurs" proposent des livres numériques presque au prix du papier, qui plus est des ebooks verrouillés par DRM.
Même quand les livres en papier sont publiés depuis des années et se trouvent en occasion de bonne qualité pour quelques centimes.

Entre le gratuit des livres du domaine public et le prix exorbitant des ebooks sortis des "grands éditeurs", l'espace existe.
Pour nous.
Emparons-nous de ce créneau de l’ebook à tarif décent. Même sans l’ambition de vendre un million d’exemplaire, même sans l’ambition de gagner 40 000 euros !
Combien d’écrivains n’ont presque rien à perdre car ne gagnent presque rien avec leurs livres publiés à compte d’éditeur (ne parlons même pas des livres publiés à compte d’auteur dont les rédacteurs ne manqueront pas de venir grossir les rangs du numérique) ?

Aucun écrivain ne devrait redouter cette opportunité historique : les créateurs devaient se contenter de 1 à 15% de droits d’auteur et peuvent désormais viser 60 à 95%. Même si les prix sont divisés par quatre, c’est encore intéressant.

Entre 10% et 70% de droits d’auteur, vous préférez 10%, vous ?


Cette page est un extrait de Le guide de l’auto-édition numérique en France (Publier et vendre des ebooks en autopublication) de Stéphane Ternoise, en vente sur ce site et de nombreuses librairies du net (immateriel, epagine...)






Vous pouvez commenter

-COM2-- le 28 décembre 2011 à 12 : 53
par Eric : Je suis d'accord avec vous : aucun écrivain ne devrait redouter cette opportunité historique

-COM1-- le 01 aout 2011 à 16 : 02
par jeanne : en plus c'est vraiment pas cher !!!
jeanne


Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
sur le forum : auto-édition enfin un vrai sujet en France.
LIRE PROPOS et commentaires.